Anne-Catherine Coomans

Coordonnées administratives

Rue de Branchon, 173

5380 Forville

Belgique

N° entreprise : BE 0718.952.914 


Qui suis-je ?

Née en 1980, mariée et maman de 2 enfants de 11 et 7 ans, j'habite à Forville, un petit village de Fernelmont. J’aime la nature car elle m’aide à me ressourcer. 

 

Assistante sociale de formation, j’ai travaillé essentiellement dans le domaine de l’aide à la jeunesse, de la petite enfance et des assuétudes. En parallèle, j’ai suivi des formations en thérapie familiale systémique et en thérapie brève stratégique.

 

A la naissance de ma fille, je ressens le besoin de faire une pause professionnelle afin de m’occuper à plein temps de ma famille. J’en profite également pour m’investir davantage dans des projets de transition écologique (Repair café, G100, Gef en transition, projet scolaire cantine bio et durable,...). 

 

En 2016, je me passionne pour les états modifiés de conscience, l’énergétique et la pleine conscience. Je participe à différents ateliers et formations afin d’approfondir différentes pratiques de méditation et des techniques de bioénergie.

 

 

Travailler avec les enfants et les accompagner dans leurs parcours de vie a toujours été ma vocation, je m'engage alors dans de nouvelles formations de pleine conscience et d'accueil des émotions plus spécifiques aux enfants (PEACE, Météo Intérieure, massage caméléon,…) afin d’une part d’augmenter mon panel d’outils et d’autre part de développer les aspects pédagogiques et ludiques.

 

En janvier 2019, je me lance comme indépendante. 

 

Je vous accompagne ; enfants, parents, acteurs de l’école et de la petite enfance à vivre plus sereinement les tourbillons de la vie en vous invitant à apprendre à mieux vous connaitre, à accueillir vos émotions afin de les réguler, à gérer votre stress et à vous accepter et vous aimer tout simplement ! 

 

J’anime des ateliers pour enfants, des ateliers pour enfants et parents, des journées bien-être pour adultes. Je coordonne des projets dans les écoles et dans les crèches. Je donne des conférences et des formations. 

Lors de nos rencontres, je vous partage et vous fais vivre des techniques d’intelligence émotionnelle, de pleine présence (pleine conscience), de méditation et de psychologie positive. 

 

Parce que je suis persuadé que la bienveillance envers soi amène à la bienveillance envers les autres, apprenons tous, adultes et enfants, à accueillir nos émotions, à nous écouter pour mieux nous comprendre, et à nous accepter tel que nous sommes afin d’être plus emphatiques et respectueux envers les autres.


Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute. Je ne pose donc pas de diagnostic, ne propose pas de traitement médical. Ma pratique ne peut en aucun cas se substituer à l’avis et au suivi d’un professionnel de la santé.